VIDOC

Système d'authentification de pièces d'identité

Description Produit

Le VIDOC permet la vérification et l’authentification automatisées les documents administratifs.

Grâce à son scanner équipé de 5 éclairages d’analyse, VIDOC vérifie automatiquement la présence des sécurités de documents, la nature des encres et du papier, en lumière visible, ultraviolet, infrarouge, coaxiale et coaxiale infrarouge.

Il détecte automatiquement les pistes MRZ (Machine Readable Zone), procède à l’extraction des données de document d’identité et au calcul des sommes de contrôle de sécurité.

La photo d’identité est extraite automatiquement et stockée indépendamment, pour notamment identifier les passagers ayant détruit leur document pendant le voyage.

Si le document est doté d’une puce RFID, celle-ci est lue et les données comparées à celles extraites de la zone optique.

VIDOC assiste également l’opérateur dans la tâche de contrôle du respect de la réglementation de circulation des étrangers.

Selon le pays émetteur du document, la nationalité du porteur, la provenance, la destination finale et les transits éventuels, VIDOC liste les documents exigibles (Visa, Visa de Transit, VTA, VTB …) à l’entrée du territoire ou au départ vers le pays qui fait l’objet du contrôle.

VIDOC, contrôle d'identité, authentification des passeports

Caractéristiques

Assistance à la détection et à l’examen du document.
En cas de suspicion ou lors d’un examen approfondi, VIDOC indique à l’opérateur, en fonction du type de document, de son numéro de série, de sa date d’émission et du pays émetteur, quelles sont les vérifications complémentaires à effectuer telles que présence de micro impressions, des encres à variation optique, hologramme, images latentes, …
VIDOC dispose d’une palette d’outils permettant de procéder à la plupart de ces analyses : loupe électronique surpuissante, outils de manipulation et de traitement d’image.
VIDOC inclut une base de données électroniques de référence exhaustive de l’ensemble des documents en circulation. Mise à jour mensuellement, elle constitue un outil puissant permettant la qualification et la classification instantanée des documents et contribue au maintien des compétences des opérateurs. Pour les services de l’Etat, cette base peut être complétée par des informations, remises à jour de manière permanente, sur les contrefaçons et les falsifications récurrentes identifiées par le Bureau de la Fraude Documentaire.

Accès automatisé aux bases de données ad hoc.
VIDOC extrait automatiquement les informations d’identité des documents conformes à la norme ICAO 9303. De sorte, qu’une interrogation automatique peut être réalisée sur différentes bases de données.
VIDOC dispose de trois bases de données intégrées : Base des documents volés et volés/vierges, fiches d’alerte faux documents et immigration, personnes interdites de territoires et/ou de vol. En option, il est possible d’intégrer des moteurs d’interrogation à d’autres bases de données gouvernementales ou communautaires.

Archivage automatique - Moteur de Recherche.
VIDOC archive en temps réel les documents examinés quel que soit le résultat donné. Les images numérisées et les informations d’identité et de documents sont organisées dans une base de données qui peut être consultée en temps réel via un lien Internet sécurisé ou transmise vers les autorités compétentes. (Pour ces traitements, il y a lieu de consulter préalablement la C.N.I.L.).
Cette fonction permet à des personnels qualifiés de visualiser à distance les
passages et d’utiliser le moteur de recherche avancé pour effectuer des contrôles complémentaires

Sécurité des opérations.

L’ensemble des opérations met en œuvre d’importants mécanismes de sécurité.

  • Saisie contrôlée et sécurisée des documents.
  • Transmission des informations (images + données) aux services externes en temps réel. (via extranet).
  • Réponse immédiate. (Scan : env 5 sec, analyse 7 sec)
  • Chiffrage et signature électronique des échanges.
  • Impossibilité de falsifier les captures et les envois.
  • Saisie automatique des informations PNR/APIS
  • Datamining des documents illicites ou interdits et répudiation   automatique de ceux-ci.

Options

  • Association au système SKANCAR : scanner et inspection des véhicules
  • eGates
  • Comptoir mobile électrique autonome.
  • Bornes
  • Lecteurs Biométriques
  • BackOffice serveurs
  • Caméra d’identification biométrique
  • Imprimante de badges.

Applications

Solutions sur mesure

VIDOC peut être intégré dans un projet global pour sécuriser l'ensemble d'un site tel qu'une ambassade, un aéroport ou autre site public.

Délivrance de documents sécurisés

Visa et e-visa, permis de conduire, plaques d'immatriculation, cartes d'identité et passeports

Sécurité territoriale

Authentification des passeports

Contrôle d'identité

Contrôle des pièces d'identité

Contrôle d'identité aux frontières ou dans les aéroports